Centerbase s'appuie sur Ootbi d'Object First pour renforcer sa stratégie de protection des

L'immuabilité prête à l'emploi d'Ootbi garantit que Centerbase offre des vitesses de sauvegarde et des temps de récupération plus rapides, éliminant les temps d'arrêt face à la montée des menaces de ransomware

BEVERLY, Mass — 12 décembre 2023 — Object First, le fabricant de Ootbi (Out-of-the-Box-Immutability), le premier appareil de stockage de sauvegarde conçu spécifiquement pour Veeam®, a annoncé aujourd'hui que Centerbase, une plateforme personnalisée basée sur le cloud qui aide à gérer et à développer des cabinets d'avocats, a choisi Ootbi par Object First comme leur solution de sauvegarde principale pour leur stockage Veeam. Object First aide désormais l'entreprise à éliminer les temps d'arrêt et à maintenir l'intégrité de son plan de reprise après sinistre en mettant en œuvre son sauvegarde immuable appareil.

Fondée en 2014, Centerbase est la solution de gestion de pratique juridique basée sur le cloud la plus personnalisable, qui donne aux cabinets de taille intermédiaire le pouvoir de rationaliser leurs tâches quotidiennes avec facilité et efficacité. Elle se targue de fournir la puissance des systèmes hérités avec la flexibilité du cloud pour moderniser les cabinets d'avocats sans sacrifier la fonctionnalité. L'entreprise comprend l'importance de réduire les temps d'arrêt après une panne ou un sinistre, ce qui signifie qu'elle devait avoir un plan de reprise stratégique en place pour maintenir l'intégrité et éviter des conséquences désastreuses. Cela, associé à la menace croissante des ransomwares, a poussé Centerbase à rechercher une solution capable à la fois de réduire les dommages financiers causés par les attaques et de garantir que ses sauvegardes étaient protégées par une immutabilité prête à l'emploi.

Selon des données récentes de Sophos, il en coûte en moyenne 1,82 million de dollars aux entreprises en 2023 pour récupérer d'une attaque par ransomware, sans inclure le coût réel du paiement de la rançon elle-même. Connaissant les ramifications financières de la perte de données et des temps d'arrêt, Centerbase a été confronté à un défi commercial critique pour minimiser les coûts d'arrêt et améliorer l'efficacité de la récupération des données. Pour cette raison, l'entreprise souhaitait s'assurer que, lorsqu'il s'agissait de sauvegarde de données, elle pourrait réduire le temps de restauration de son référentiel cloud immuable. Cela signifiait trouver une solution capable de réduire son Objectif de Temps de Récupération (RTO) et son Objectif de Point de Récupération (RPO). En fin de compte, Centerbase s'est tourné vers Object First pour résoudre ces problèmes et améliorer son plan de reprise après sinistre.

“Ootbi est beaucoup plus rapide que notre autre stockage de sauvegarde. Cela nous permet de sauvegarder plus rapidement et de répliquer ces données plus rapidement,” a déclaré Zach Young, Directeur des Technologies de l'Information chez Centerbase. “En conséquence, nous pouvons réduire notre RPO de 8 heures à 4 heures. Cela nous aidera également à réduire notre RTO. Je suis très satisfait du produit, car il nous a permis de mieux protéger notre infrastructure critique, et je peux dormir plus paisiblement la nuit. Ootbi fonctionne tout simplement, et c'est simple à déployer — il suffit de le configurer et de l'oublier.”

Centerbase a choisi Ootbi plutôt que d'autres options sur le marché pour deux raisons clés : l'immuabilité prête à l'emploi et la facilité d'utilisation et d'installation avec l'intégration Veeam. L'immuabilité prête à l'emploi d'Ootbi est essentielle pour garantir l'intégrité des données, et l'intégration transparente avec Veeam a permis à Centerbase d'ajouter Ootbi à son infrastructure existante facilement. Plus important encore, Ootbi résout les préoccupations de Centerbase concernant les vitesses de sauvegarde et le temps de récupération, réduisant le RPO de 50 %, et les positionnant pour réduire le RTO à l'avenir. L'introduction de cette solution immuable sur site a permis des sauvegardes sécurisées et récupérables, le tout dans un appareil de stockage qui offre des vitesses de sauvegarde plus rapides et plus puissantes.

Pour plus de détails, vous pouvez trouver une copie complète de l'étude de cas de Centerbase sur le site Web d'Object First, ici. Pour en savoir plus sur Object First, veuillez visiter objectfirst.com et suivre sur LinkedIn et X.

Résistant aux ransomwares et immuable dès sa conception, Ootbi par Object First offre un stockage de sauvegarde sécurisé, simple et puissant pour les clients Veeam®. L'appareil peut être installé, empilé et alimenté en 15 minutes. Ootbi est construit sur une technologie de stockage d'objets immuable conçue et optimisée pour des performances de sauvegarde et de récupération inégalées. Éliminez le besoin de sacrifier la performance et la simplicité pour respecter les contraintes budgétaires avec Ootbi par Object First.

Sarah Sturba
PAN Communications pour Object First